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9 janvier 2008

Mais si Mr Tortissier dit que nous pouvons

Mais si Mr Tortissier dit que nous pouvons continuer à nous en servir, nous n’avons plus d’inquiétude à avoir!

Mr Tortissier a annoncé que nous avions 150 nouveaux rolls et qu’à fur et à mesure, nous allions refaire notre parc , mais vu le prix, nous les mettrions en circulation que lorsque nous serons capable de les consigner. En début d’année, nous devrions pouvoir consigner tous nos emballages!

Mr Delage: Lors du chargement, lorsque l’on constate qu’un rolls, lourdement chargé, ne peut se déplacer que très difficilement, que doit faire le chauffeur?

Mr Giteau: “Le chauffeur doit le laisser sur le quai, ou appeler un responsable pour qu’il le fasse refaire, si le chauffeur à le temps.

Réflexion CGT: Nous pensons que si nos rolls était révisés plus souvent, les chauffeurs n’auraient pas ce genre de problème récurant depuis des années. Quant à laisser le rolls sur le quai au détriement de nos gérants et clients, cela va à l’encontre de la conscience professionnelle de la quasi-totalité de nos chauffeurs!

Mr Delage: Depuis des années, des rolls ou de plus en plus de 1/2 palettes avec 3,4,5 produits fleurissent dans les rimes d’expédition, d’autres produits se retrouvent régulièrement à même le sol! Avec Mr Tortissier, nous nous étions rendu sur le quai d’expédition et il avez constaté qu’effectivement de nombreuses 1/2 palettes étaient insignifiantes et il en était suivi une personne qui s’occupait “du regroupage”... cela n’a pas duré longtemps!

Mr Tortissier envisagerait peut-être une “zone de regroupage” où une personne pourrait y travailler... A suivre!

Réflexion CGT: Certain d’entres nous ont entendu qu’une personne pour regrouper les colis “coûterait”... sûrement pas autant, à notre avis, que les tours supplémentaires effectués, surtout en pleine saison, en raison de toutes ces petites palettes chargées dans nos camions qui prennent beaucoup de place au sol pour en définitive pas grand chose dessus!

Mr Thomas: Sur le parking de la sodigel s’est creusé, au fil des années, un énorme trou dans le sol. Outre sa dangerosité pour les personnes, il met aussi à mal notre matériel.

Un autre trou s’est formé au milieu du pont de chargement, pont “bouffé” par la rouille. Une réparation très rapide devient nécéssaire.

Mr Tortissier annonce que les réparations seront faites cette semaine.

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